Auteurs
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

littérature de l'imaginaire adulte, récit-nouvelle, roman, théâtre

Biographie

Médecine et création artistique, deux lignes de vies entremêlées: Médecin orl, responsable du département de phoniatrie de l’hôpital E. Herriot jusqu’en 1999 , j’ai mené de multiples activités d’enseignement et de recherche universitaires sur la voix,l’audition,le langage. Un lien certain avec divers formes d’expression m’ayant inspirée toute ma vie , que ce soit la composition de musiques de film (courts-métrages), de chansons jazz (textes et musiques), la peinture (nombreuses expositions 1995-2004, affiches), et surtout l’écriture à laquelle je me consacre désormais. Début classique par des nouvelles (Prix Cesare Pavese 1998, 2e Prix de la Nouvelle,Salon des Poètes,Lyon 2001), puis en 2006, un tournant décisif grâce au Prix du premier roman Marie-Claire avec « Ne regarde pas le voleur qui passe » (Flammarion), traduit l’année suivante en coréen. Mon roman « Crocodile Mode d’emploi » reçoit le Prix des Humanités 2008, suivi de trois livres publiés aux Ed. Le Passage( 2011, 2013, 2016)

4 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe
Modalités

Après des années d’enseignements variés, je suis très ouverte aux rencontres scolaires , universitaires, mais également à toute forme de réflexion et atelier d’écriture, sans limite d’âge.

J’aime l’idée d’associer la science et la littérature, la poésie, la musique ou toute forme de création.Ayant choisi un thème précis pour chacun de mes livres, la force des souvenirs, la relativité du temps, ou l’animalité sont des domaines que je propose d’explorer. Mon expérience de médecin, ainsi que le sujet de mon dernier livre me permettent d’élargir le débat au milieu médical.