Auteurs
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

poésie, policier, récit-nouvelle, roman

Biographie

Christophe Siébert, né le 11 octobre 1974 à Millau, est un romancier et poète français. Son œuvre, influencée par le roman noir et souvent qualifiée d’underground ou d’alternative, propose un réalisme critique et une forme de naturalisme social qui mêle horreur, pornographie et violence de type gore. Christophe Siébert fonde, en 1998, le collectif « konsstrukt » qui réunit des écrivains, plasticiens et musiciens. Il commence à se faire connaître au début des années 2000, notamment grâce à de nombreuses publications dans des revues alternatives et fait son entrée sur la scène littéraire en 2007 avec J’ai peur, premier roman remarqué, paru chez La Musardine. Il crée, en 2008, le fanzine L’Angoisse dans lequel il publiera une centaine d’auteurs. Onze numéros paraissent, d’abord dans une version numérique puis papier. Christophe Siébert pratique fréquemment la lecture publique de ses textes, notamment lors de tournées, parfois accompagné de musiciens.

8 Publications

Inviter l'auteur

La rencontre avec le public est pour moi une occasion double : d'abord, faire exister d'une autre manière mon travail, qui sort des livres pour investir la scène. Ensuite, à travers les diverses rencontre, il me paraît important de sensibiliser le public sur les conditions précaires dans lesquelles beaucoup d'auteurs vivent et travaillent.
Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, résidence d'éducation artistique et culturelle
Modalités

Lectures de mes textes (poésie ou prose, ambiance plus ou moins noire – mais rarement primesautière – je choisi mes textes en fonction du public et du style d’événement où je suis convié), je m’accompagné de musique jouée live. Durée entre 30 et 60 minutes, accoustique ou électrique (dans ce second cas, je ne fournis pas la sono) – Atelier d’écriture ou de création de fanzines pour des publics adultes ou adolescentes (en tout cas, majeurs), pas complètement novices.