André Cohen Aknin
Biographie
André Cohen Aknin passe son enfance en Algérie, son adolescence à Paris, puis il voyage, exerce différents métiers, avant de s’installer dans la Drôme. Depuis, il chemine avec des musiciens, donne des récitals de poésie et s’ouvre à la scène avec l’écriture pour le théâtre. Ses pièces sont jouées en France et à l’étranger. Un rayon de lumière venu de l’enfance en Algérie éclaire ses paysages intérieurs tourmentés et imaginatifs.
2 Publications
Inviter l'auteur
La parole est un lien. J'aime créer des échanges à travers l’écriture et les lectures à voix haute.
André Cohen Aknin propose les interventions suivantes :
– Lectures-rencontres autour de ses livres.
– Rencontres à propos des Juifs d’Algérie.
– Lecture de poésie et échanges autour de poètes.
– Aide à la lecture à voix haute (à travers la lecture poétique) dans des séances adaptées aux lycéens et aux professeurs. Il est intervenu dans ce sens dans des collèges, lycées et à l’IUFM.
Parallèlement à son écriture personnelle, André Cohen Aknin est également un “colporteur-liseur”. Il propose seul, ou en compagnie de Geneviève Briot, des lectures de poésie dans la région. Les “Lettres d’un colporteur-liseur”, disponibles sur son blog, illustrent cette intervention. L’objectif est de faire large place aux poètes, à ces hommes et à ces femmes volants pour qui le temps ne compte pas et qui savent avant l’heure.