publications
Réussir des grands jeux quand il pleut !
Journal de l'animation Juin 2012
ISBN 978-2-35058-114-9
121p. ; 22 x 17 cm, 19,9EUR

Disponible

Présentation

Réussir des grands jeux quand ¡l pleut Si le soleil et un grand espace extérieur sont d’indéniables atouts pour la réussite d’un grand jeu, ils n’en sont pas la condition sine qua non. Ce livre en est la preuve ! En effet, le Grand Jeu Quand Il Pleut est un temps fort d’animation qui montre qu’on peut parfaitement mener à bien un projet fédérateur et dynamique, dans la bonne humeur, même si le beau temps n’est pas de la partie. Le GJQIP doit être prêt avant l’arrivée des enfants, avec la possibilité d’adaptations de dernière minute. Il se déroule principalement à l’intérieur, dans vos locaux en dur et leurs annexes ou dans un lieu de repli : marabout, salle polyvalente, transport en commun… Qualité de présentation des outils de jeux, décors, création d’un univers sonore et choix d’un thème fédérateur feront la réussite de votre grand jeu, tout comme l’investissement de votre équipe, et bien sûr l’utilisation de cet ouvrage résolument pratique !

En lien avec cette publication

Pierre Lecarme (fiche complète)