Présentation
Napoleon 1815
Après son abdication en 1814, le printemps 1815 voit le retour de Napoléon au pouvoir et la fuite de Louis XVIII. Une septième Coalition se forme rapidement et Napoléon ne parvient pas à négocier avec les souverains alliés qui sont déterminés à en finir une fois pour toutes avec « l’ogre corse ». Emmenée et financée à nouveau par l’Angleterre une armée considérable se prépare à marcher sur Paris. Napoléon décide de prendre les devants et de frapper vite et fort en Belgique pour éliminer deux de ses ennemis les plus proches – les Anglos-Alliés de Wellington et les Prussiens de Blücher.
Quand le jeu rejoint l’Histoire :
Napoléon 1815 est un jeu au carrefour de l’Histoire et de la simulation. Il reprend dans son intégralité le système de jeu de Napoléon 1806 et Napoléon 1807.
Avec Napoléon 1815, en 1 à 2 heures, 2 à 3 joueurs vont revivre les affrontements entre troupes coalisées et françaises au cours de la dernière campagne de Napoléon en Belgique qui aboutira à la tragique bataille de Waterloo.
Napoléon 1815 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1815.
Napoléon 1815 propose un livret de démarrage pour pouvoir jouer en quelques minutes ainsi que 5 scénarios différents : Waterloo, Ligny-Quatre Bras, la position centrale, la campagne historique et la campagne de Belgique avec placement libre.
Contenu :
1 plateau de jeu format 60cm x 60cm 1 livret de règles 1 livret de scénarios 1 livret de démarrage 3 aides de jeu (ordres de bataille) 3 paravents à 3 volets 2 jeux de 36 cartes plus 5 cartes pour la variante à 3 joueurs 5 cartes Invasion 2 planches d’autocollants (90) Plus de 250 pièces en bois 15 dés de combat 3 sacs en suédine