Présentation
Ces fragments d’infini sont des fragments d’intuitions poétiques et de pensées intuitives qui ne demandent qu’à s’ouvrir telle une fleur inespérée auprès du lecteur attentif. Fragments, fulgurances, qui explorent la profondeur de l’être. Sont en quête de quelque chose d’inexploré intérieurement. Qui viendra se déployer étrange sous nos regards ébahis et profondément pénétrés. Où chaque fragment poétique est, en soi un monde extrêmement concentré, l’essence même d’une inimaginée idée d’une poésie de l’infini.
Ensemble, n’hésitons plus. Allons vers ce nouveau cheminement de compréhension du monde et de l’être. Ensemble, allons vers une inédite et vivante dynamique de la pensée de l’infini. Ensemble, reprenons comme leitmotiv de pensée et de vie, cette intuitive fulgurance poétique de Gaston Bachelard, l’immensité est en nous. Main dans la main, ensemble, allons déceler l’infini mystérieusement enfoui, caché au tréfonds de notre intériorité. Allons, au-delà de la quintessence de la parole, de la pensée, de l’être, au tréfonds de notre propre infinitude, par-delà, l’infinie humaine…
En quête de cette découverte de notre inédite intériorité, osons cette enrichissante aventure humaine, l’exploration d’un soi si mystérieusement immense, que j’appelle de mes voeux « l’infinie humaine », un projet d’introspection poétique de haute intensité, avec la perspective de se révéler être au monde être un monde.
Ô s’élever, au plus humble de la simplicité, quel plus beau, haut défi offert à la poésie de l’infini !