publications
Les bruyères écarlates
Mon village, Collection Roman Février 2009
ISBN 978-2-88194-181-8
242p. ; 24 x 16 cm, 20EUR

Disponible

Présentation

Les bruyères écarlates

Au village, on les appelle « les hippies », bien que ce terme soit passé de mode depuis belle lurette. Cinq jeunes, qui se sont installés dans la montagne ardéchoise, aux « Albenates », sur les terres du vieux Marti, un homme rude et solitaire qui jusqu’à sa mort s’est tenu à l’écart de la civilisation.

La petite communauté se compose de Serge, le fils du défunt, un grand blond taciturne, sa compagne Mathilda, un brin déjantée, Jordan qui pratique le bouddhisme, Jimmy l’ingénu, beau comme un ange, et sa jeune soeur Leslie, qui rêve de « piquer » Serge à Mathilda.

Leurs plus proches voisins : Irène, une romancière trentenaire, qui s’est réfugiée là avec son frère psychotique. Et les Barriot, des fermiers, ennemis héréditaires des Marti père et fils qui, dans le passé, se sont très mal conduits à leur égard.

Bientôt, les choses se gâtent pour la communauté des « cinq » et les ruptures semblent inévitables… Jimmy, en revanche, se rapproche de leurs voisins agriculteurs.

Un jour d’automne, un jeune chasseur, l’ami d’enfance de la fille Barriot, découvre des vêtements enterrés au milieu des bruyères qui refleurissent. Dessous, un corps…

Un corps peut en cacher un autre… Départs volontaires ou disparitions inquiétantes ? Mathilda veut savoir. C’est elle qui préviendra le commissaire Berthier, ce drôle de flic qui a su lui tendre la main.

Au coeur de ces contrées superbes et farouches, les passions poussées à leur paroxysme explosent…

En lien avec cette publication

Suzanne De Arriba (fiche complète)