Présentation
Dans sa petite ferme, Martin cueillait de gros bouquets de fleurs. Mais à qui les offrir ? Dans sa vallée perdue, il n’y avait ni Cendrillon ni Belle au pré rêvant. Il s’ennuyait… Un jour tristounet, il s’assit avec sa brassée de bleuets. Son petit cheval gourmand s’approcha pour le consoler et grignota son bouquet… Ça alors ! Le cheval prit la couleur des fleurs ! Voyant un parterre de jonquilles, Martin eut une idée. Et si…
Le kamishibaï est une technique de conte d’origine japonaise, un art de conter basé sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois). Cette pochette contient 13 planches, dont une fiche documentaire (37 x 27.5 cm), une face pour l’illustration en couleurs et une face pour le texte (avec vignettes noir et blanc).
Conseils pour une séance réussie
Vérifiez que les planches sont dans l’ordre, de 1 à 11 (verso), la planche 0 (titre) se place sur la planche 11. Introduisez les planches dans le butaï, portes fermées. Ouvrez les volets et racontez. Exercez-vous face à un miroir pour bien définir la vitesse de défilement des illustrations en fonction de votre rythme de lecture. Imaginez un accompagnement musical ou des bruitages.