Présentation
Coquelicot
Le corps d’Émilie ne cesse de la trahir.
Pourquoi la fait-il reculer d’un pas dès qu’un garçon l’approche ? Pourquoi se ferme-t-il dès qu’elle essaie d’y insérer une protection périodique ? Pourquoi a-t-elle si mal lors des rapports sexuels ? Et ce rouge coquelicot qui lui monte aux joues dès qu’on s’adresse à elle… Emilie en vient à haïr et craindre ce corps qui semble avoir une volonté propre.
Mais qu’essaie-t-il donc de lui dire ?
Après une formation en communication visuelle et un virage vers l’accompagnement des enfants porteurs de handicap, Fanny Vella fait le pari d’allier sa passion pour l’image avec son besoin de contribuer à un bousculement des récits.
Elle s’empare des thèmes des violences intrafamiliales, conjugales, éducatives, sexistes et sexuelles pour glisser dans ses livres des messages qui accompagneront ses lectrices et ses lecteurs vers plus d’empathie envers les autres et surtout envers eux-mêmes.
Aux éditions Leduc, elle est déjà l’autrice de On l’appelait Vermicelle et de Et si on changeait d’angle ? Retrouvez aussi son univers sur : @fannyvella