Présentation
Certaines vérités sont enfouies pour de bonnes raisons.
Il est des endroits dans le monde dont on ne saurait dire qu’ils accueillent des enfants tant les environs sont lugubres et les lieux austères. Tel est l’orphelinat des soeurs Aniel. Hélène y vit dans une minuscule chambre et n’en sort que la nuit. Atteinte de la maladie de la Belle au bois dormant, qui peut à tout moment l’emporter dans un sommeil infini, comme sa mère avant elle, elle a juré de ne plus dormir.
Il n’existe aucun traitement à cette forme de narcolepsie. Et pourtant, une étrange infirmière promet la guérison à Hélène et l’entraîne dans son sillage, vers un hôpital et un monde-serre aux ressources inexplicables, enchâssé dans une forêt cachée tel un bijou brillant dans un écrin vert. Des ressources qui attiseraient toutes les convoitises, si elles venaient à être révélées. En particulier celle des laboratoires d’Arès Varkoda, inflexible héritier connu pour s’arroger des brevets au prix de la destruction de la nature, et au mépris de la vie humaine.
Ce monde-serre pourrait offrir un avenir à Hélène, et un rôle à sa mesure dans le combat fantastique qui s’annonce.
Car les forces ancestrales bientôt réveillées par Hélène et Arès dépassent l’entendement, et l’équilibre fragile entre nature et humanité est en péril.
Une ode à la nature et à la féminité bouleversante, unique en son genre, dont l’imagination débordante semble avoir du mal à rester contenue dans ses pages.
Saga en quatre volumes.