Actualités

« La Folie d’Alekseyev » de Jean-Baptiste Cabaud en lice pour le Prix Hors-Concours

Publié le
La Folie d’Alekseyev de Jean-Baptiste Cabaud et son éditeur Dernier Télégramme viennent d’être sélectionné pour le prix Hors-Concours.
 

Le Prix Hors-Concours, dont c’est la troisième édition, est dédié à la promotion de textes et éditeurs issus de l’édition indépendante française et francophone. Une première sélection de 40 ouvrages a été sélectionnée par l’Académie Hors-Concours. La sélection s’est faite sur extrait de texte du livre et texte de présentation de la part de l’éditeur. Un catalogue contenant l’ensemble de ces 40 extraits et présentations va être édité et envoyé ensuite à des journalistes littéraires, booktubeurs, diffusé dans le réseau des Instituts français, etc.

 

Une seconde sélection regroupant les 5 livres ayant recueilli le plus de suffrages sera annoncée à l’automne. L’institut français éditera en version numérique intégrale les textes de ces 5 livres pour les proposer sur son site internet Culturethèque. Cette seconde sélection sera soumise à l’automne à un jury restreint qui désignera, à partir des textes complets cette fois-ci, l’auteur lauréat.
 

En lien avec cette actualité

Jean-Baptiste Cabaud (fiche complète)