Wendy Delorme
Biographie
Romancière, traductrice, performeuse et enseignante-chercheuse à l’Université, Wendy Delorme a publié “Quatrième Génération” (roman, Ed. Grasset, 2007), le recueil “Insurrection ! En territoires sexuels” (Ed. du Diable Vauvert, 2009), le roman “La Mère, la Sainte et la Putain” (Ed. du Diable Vauvert, 2012), le roman “Le corps est une chimère” (Ed. du Diable Vauvert, Prix Joseph 2018), le roman “Viendra le temps du feu” (Ed. Cambourakis, 2021), le roman “L’Evaporée” (avec Fanny Chiarello, Ed. Cambourakis, 2022), l’essai-récit “Devenir Lionne” (Lattès, 2023) et le roman “Le Chant de la rivière” (Cambourakis, 2024). Elle a participé à divers ouvrages collectifs et se produit sur scène depuis le début des années 2000.
Elle fait partie depuis septembre 2018 du collectif d’écriture RER Q, “collectif de transports textuels”, avec Rébecca Chaillon, Camille Cornu, Claire Finch, Gorge Bataille et etainn zwer.
Bibliographie complète sur Chez mon libraire : https://www.chez-mon-libraire.fr/listeliv.php?base=paper&mots_recherche=wendy+delorme
Inviter l'auteur
J'aime partager l'écriture dans ce qu'elle a de créatif, qui vous transporte, vous guide, l'écriture comme pratique de l'esprit et du corps, qui fait appel à la rythmique, aux images, à la pensée comme à la sensibilité, et qui crée du lien.
J’anime des ateliers d’écriture, et je peux proposer des lectures en musique, performances et spectacles, pour lesquels les besoins techniques sont variables (avec une base micro/ampli), les thèmes abordés sont variables