SeL
Biographie
SeL (Séverine Laurent ) est illustratrice freelance. Diplômée de l’école Emile Cohl depuis 2010 elle travaille essentiellement illustration jeunesse pour différents grands groupes (Hachette, Milan, Hemma, Play Bac…) et des éditeurs indépendants (Le héron d’argent, Mazurka, Le crayon à roulette, Elitchka…). Coloré et onirique, son univers rappelle les friandises de son enfance, mêlant douceur et pétillant à la fois. SeL aime la matière, les couleurs qui se mélangent, les petits détails rigolos.
Curieuse et en perpétuelle ébullition, elle travaille aussi dans des domaines variés ( jeu en ligne, spectacle vivant, associations, des particuliers…)
Passionnée, elle cherche toujours à transmettre aux autres en organisant des ateliers auprès de publics très variés (école, centre de loisir, particuliers, …). Pour SeL l’illustration et le dessin c’est avant tout la magie de pouvoir créer des univers, faire rêver tout en faisant passer des messages et faire de belles rencontres.
16 Publications
Inviter l'auteur
Illustratrice depuis plus de 13 ans, j'aime partager mon savoir-faire, faire découvrir le milieu du livre aux enfants. Avec moi on fait des taches, on dépasse, on apprend qu'il n'y a pas d'erreur, que tout est créativité. Par le dessin, l'idée est aussi d'amener les enfants vers le livre et donner envie de les ouvrir et les lire. C'est aussi apprendre des techniques de professionnels tout en s'amusant et en s'exprimant de manière individuelle.
“Je travaille toujours dans une relation d’écoute et d’échange mutuel, je reste ouverte à toutes les idées et envies que les structures accueillantes peuvent proposer.
Avant chaque rencontre je propose un temps d’échange avec les enfants ou ils peuvent me poser leurs questions et ou je présente mon travail, les étapes pour faire un livre et je montre des dessins. Ce temps peut varier de 15 à 40 minutes selon.
Ensuite on passe sur un temps d’atelier artistique, souvent autour d’un livre ou d’un personnage. Puis on passe à la couleur souvent à l’encre. Je leur montre quelques techniques et on fait ensemble étape par étapes, mais chacun avec sa sensibilité, son envie et ses capacités. Dans mes ateliers ont fait des taches, on s’amuse à dépasser, on joue avec l’imprévu.
Parfois je termine par un temps de lecture ou de dessin en direct en grand.”