Roxane-Marie Galliez
Biographie
Je suis née aux premières lueurs de l’aube. Fille et petite fille de marins aventuriers, ces derniers m’ont rapporté des histoires de leurs tours du monde ou de leurs jours de pêche en mer. J’ai grandi ainsi entre les dunes et l’horizon, rêvant de découvrir ce qu’il y a après l’océan, ce qu’il y avait de l’autre côté de ma plage. Alors je suis partie. De Grèce en Turquie et d’Italie en Polynésie, j’ai parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et en journaliste pour la télévision. Je suis toujours en partance et j’aime découvrir les cultures différentes. Parce que j’aime apprendre, j’ai obtenu quelques diplômes dont un Doctorat d’Histoire des civilisations anciennes. Quand je n’écris pas, je travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou autres. Je prête aussi ma voix à l’occasion pour des lectures, des publicités ou des magazines et, j’anime des ateliers d’écriture, pour des art-thérapeutes ou des particuliers (petits, moyens ou grands).
15 Publications
Inviter l'auteur
À travers les ateliers, j’aime partager le pouvoir de l’imaginaire, éveiller la créativité, et offrir des espaces d’expression où chacun peut explorer ses émotions, ses histoires et la joie de raconter. A bientôt !
Roxane-Marie Galliez anime des ateliers immersifs et créatifs mêlant écriture, illustration, collage et/ou narration sensorielle. Chaque intervention (30 min à 2h en moyenne), s’adapte au public (enfants, ados, adultes, handicap…) et explore des thèmes comme l’imaginaire, le travail sur soi ou la mémoire (autobiographie par exemple). Les participants et participantes expérimentent l’écriture intuitive, la création d’histoires ou le travail du papier (découpage, collage). Elle propose également des lectures dans le noir et des formations sur l’écriture et le conte.
Besoins techniques : espace calme, table, chaises, matériel créatif (papier, colle, ciseaux…) et parfois un support audio et/ou visuel.