Auteurs
auteur, illustrateur-dessinateur, scénariste BD
Catégorie

bande dessinée

Genre

bande dessinée adulte

Biographie

Je suis né en 1979, en région parisienne. Quand j’avais 8 ou 9 ans, je m’amusais déjà à redessiner les aventures de mes héros préférés, issus pour la plupart des dessins animés japonais de l’époque (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom…).

Dans les nombreux fanzines de bande dessinée que je proposais alors régulièrement à mon plus jeune frère, je me suis rapidement découvert l’envie de raconter mes propres histoires.
En grandissant, j’ai tenté de poursuivre mon rêve de devenir auteur de BD.

J’ai continué mon apprentissage du dessin, deux ans à Paris (Ecole Penninghen), un an aux Beaux arts d’Angoulême, puis quelques années en autodidacte.
J’ai finalement commencé à publier en 2010 sur des sujets de la société d’hier et d’aujourd’hui.

Prix Griffe Noire 2010 de la Première BD pour KZ Dora
Prix du public au salon du Bourget 2012 pour KZ Dora
Prix de la Municipalité 2015 de Longvic pour KZ Dora
Prix 2015 des lecteurs du site MaXoE, section Intégrales
Prix du public, catégorie Témoignages au Festival de Lezoux Des volcans et ds Bulles 2019

4 Publications

Inviter l'auteur

C'est un fort besoin de transmettre qui nourrit mes albums. Que ce soit le devoir de mémoire, lié à l'histoire e mon grand-père ou l'histoire de l'immigration portugaise qui fait écho à toutes les autres vague migratoires. La passion du foot, phénomène sociétal mondial extraordinaire est également le thème d'un de mes albums. Pour résumer, le devoir de mémoire et tout ce qui y fait écho, le sport dans la culture, l'histoire franco-portugaise... Voilà ce que j'aime partager avec le public.
Propositions
atelier d'écriture, rencontre avec une classe, atelier artistique
Modalités

J’anime des ateliers BD en milieu scolaire, dans les musées, médiathèques ou autres lieux culturels. L’objectif est de transmettre les codes de la bd, et d’accompagner les participants à la mise en scène d’une histoire, quel que soit le sujet ou l’objectif de l’équipe enseignante.
Ma venue peut être programmée pour des ateliers ponctuels ou pour un stage de plusieurs jours non consécutifs ou consécutifs. Je m’adapte à l’âge des participants, à leur connaissance de la bd, et aux souhaits des organisateurs. Sachez que j’interviens également dans les collèges et lycées pour présenter ma bd KZ Dora et aborder ainsi avec les élèves le thème de la déportation ou encore autour de mon album Maria et Salazar, sur le thème de l’immigration (portugaise).