Philippe Peyron
Biographie
Né le 15 juillet 1979 à Saint-Étienne, Philippe Peyron grandit dans un milieu ouvrier. Les livres et la culture ne colorent que très peu son quotidien. En dépit de cela, les mots trouvent une place étroite dans sa vie. Ils sont là, blottis dans ses poèmes et ses chansons qu’il écrit et joue sur de nombreuses scènes.
Il mène une double vie entre son métier de formateur et celui de créateur. Des liens étroits se tissent entre la pédagogie qu’il cultive chaque jour auprès de ses élèves et ses écrits. Le partage est le dénominateur commun de ses deux activités.
Et puis une mutation opère lentement. Une sorte d’évidence se dévoile : les refrains et les couplets sont devenus trop étroits pour contenir son imaginaire. L’écriture de romans devient une évidence. Cet autre chemin semble être le bon, puisque son premier texte trouve un éditeur en seulement un mois ! Une nouvelle qui stimule cet accroc du clavier qui écrit désormais deux romans en même temps !
2 Publications
Inviter l'auteur
Je souhaite partager avec le public les différentes étapes d’écriture qu’il s’agisse de technique, relation avec l’éditeur, la promotion ou encore les débats intrinsèques à l’auteur.