Auteurs
Pauline Picot
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

poésie, théâtre

Biographie

Pauline Picot est auteure de théâtre ; les Éditions Quartett ont publié ses textes en 2012 (Les Possibles de son corps), 2014 (Ian) et viennent de publier Des camisoles (et autres textes) en octobre dernier. Elle n’hésite pas à lire ses textes : en librairie ou sur scène, derrière un pupitre ou micro, en musique ou en silence. Elle a créé avec le guitariste Boris Cassone une mise en voix sonore de Ian pour le CCO de Villeurbanne en décembre 2014. Cette forme, électrique et suspendue, fait aujourd’hui son chemin dans les salles lyonnaises. Pauline Picot est également doctorante à l’Université Lumière Lyon 2: elle prépare une thèse de théâtre sur l’imaginaire du courant électrique dans le corps.

3 Publications

Inviter l'auteur

J'aime rencontrer le public - quel qu'il soit : me questionner avec lui, m'interroger. Non seulement sur ma pratique, mais aussi sur l'écriture, le théâtre et leur inscription dans la vie de chacun et dans la Cité. J'aime discuter !
Propositions
lecture, rencontre avec une classe, performance, spectacle
Modalités

Je n’ai pas encore participé à des projets de médiation ; mais je reste ouverte à toute proposition pour échanger sur mes textes, sur l’écriture et sur le théâtre avec tous les publics intéressés !