Auteurs
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

récit-nouvelle

Biographie

Marion Fontana fait des études de lettres et d’espagnol à Lyon, passe le CAPES mais quitte rapidement l’Éducation Nationale. Fervente de Marquez, Queneau ou Segalen, elle partage son temps entre l’écriture, le cinéma documentaire et le Mouvement d’Éducation Populaire.

1 Publication

Inviter l'auteur

J'essaie de partager avec le public le plaisir de l'écriture et de la création, collective le plus souvent. C'est en jouant que nous parvenons à lâcher prise et à prendre le risque de produire. Je suis intéressée par l'expérience poétique sous toutes ses formes.
Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, atelier artistique, performance, résidence d'éducation artistique et culturelle
Modalités

Les projets de médiation sont à construire avec les structures partenaires. Animatrice de l’Education Populaire et accompagnant actuellement un projet de jeunes (ateliers d’écriture et spectacle vivant) ayant reçu le premier prix national de la MSA, je suis en mesure de m’adapter aux demandes et envies des publics pourvu que les intentions et les objectifs entrent dans le cadre des valeurs de solidarité et d’ouverture que j’essaie de porter. Au fil des expériences, j’ai appris à créer des ateliers qui permettent à chacun d’être en confiance et de collaborer activement à l’œuvre collective.