Marie Quentrec
Biographie
1980 : Madame Lalia m’apprend à lire.
Qu’elle en soit éternellement remerciée.
Par là même, j’entre dans le club des enfants qui, à l’heure de dormir, risquent l’étouffement en lisant sous la couette avec une lampe de poche.
1982 : pour la première fois de ma courte vie je « dessine une histoire » à ma petite sœur sur une ardoise véléda. Un truc passionnant avec une baleine, et un ballon rouge.
L’odeur des feutres donne un peu mal à la tête, mais le principe de raconter en images me plaît bien.
1992 : après quelques années passées sur les bancs de l’école à hésiter entre sciences et lettres, et tout en dessinant toujours à côté, j’entre finalement aux Arts décoratifs de Strasbourg.
Dont je ressors diplômée en 1997.
En illustration.
Histoire de savoir raconter des histoires en images.
22 Publications
Inviter l'auteur
Si je devais résumer, je voudrais communiquer l'envie d'essayer! Que ce soit de dessiner, de patouiller, de se lancer, d'imaginer n'importe quoi et son contraire aussi... pour construire des choses qui racontent la capacité de créer, à partir de rien, et même avec de tout petits moyens.
Des plus petits (certains parfois 8 mois), aux adultes, je m’attache à monter un projet en en discutant en amont avec les personnes qui pourraient avoir besoin de moi…les meilleurs idées germant en cernant au plus prés les attentes que telle ou telle structures pourraient avoir. Le plus simple reste donc de me contacter pour m’exposer ses idées!