Marie Caudry
Biographie
A l’issue d’une enfance passée à fabriquer des lits superposés en allumettes pour les fourmis, à sauter dans les bottes de foin en se bouchant le nez, et à dessiner des chevaliers pendant que son grand frère construisait les châteaux forts, Marie Caudry est entrée aux Beaux-arts de Bordeaux.
Elle y a travaillé à la traduction française de l’apprentissage de l’anglais aux Cambodgiens par une méthode dessinée par des Chinois résidant en Roumanie. Sans grand succès.
Elle a alors décidé, accompagnée de son complice Gauthier David de se consacrer à la littérature jeunesse.
Ils vivent aujourd’hui avec leurs deux enfants à la lisière de la forêt de Saoû, dans la Drôme, où l’on croise parfois des loups.
23 Publications
Inviter l'auteur
Je veux proposer des approches du dessin pour expérimenter ensemble. Ne pas l’apprivoiser : nous voulons qu’il reste sauvage.
Marie Caudry propose des ateliers d’expériences de dessin tout public, souvent en lien avec ses albums jeunesse. Elle est à l’écoute des demandes des enseignants et des structures qui l’accueillent pour mettre au point le contenu des rencontres.
Elle considère les rencontres comme un moment propice pour partager des questions de représentation par le dessin en général et le dessin narratif en particulier. Cela peut concerner des publics de tous âges, du primaire aux adultes, en passant par les collégiens et les lycéens.
Elle propose également un moment de partage autour d’un petit spectacle dessiné en musique et/ou d’une pratique collective.