Ludivine Stock
Biographie
Ludivine Stock est scénariste de bande dessinée, dessinatrice et graphiste, diplômée de l’École Émile Cohl de Lyon. Elle a enseigné dans cette même école durant cinq ans, illustré du polar, et exploré en bande dessinée de nombreux thèmes : Belle Époque, portraits de femmes. Elle entretient un lien narratif et graphique fort avec la musique. Parmi ses créations de graphiste, l’identité visuelle du mensuel BD Les Rues de Lyon.
4 Publications
Inviter l'auteur
J'aime éveiller la curiosité du public pour le monde qui l'entoure, réveiller nos capacités à le comprendre, motiver la pensée critique (quel que soit l'âge), l'échange avec l'autre, nous reconnecter avec notre humanité.
Ludivine Stock propose des interventions suivantes d’1h/2h, qui peuvent prendre la forme d’une conférence, rencontre scolaire, table ronde. Elle adapte l’intervention selon le public : collégiens, lycéens, adultes, professionnels ou tout public.
– Exploration du thème, des enjeux d’un album et de son processus de création.
– BD & Vulgarisation / Comment raconter le passé, le présent, et inspirer l’avenir ? Un processus créatif mêlant les sciences humaines et sociales à la puissance d’immersion du récit : autour de l’album “L’économie pour les 99 %”.
– BD & Matrimoine / La place des femmes dans l’histoire, enjeu de transmission : autour des albums collectifs “Héroïnes de Lyon” et “Lyonnaises d’exception” qu’elle a dirigés, et des figures de Lucie Aubrac, résistante, et Marceline Desbordes-Valmore, poétesse (Révolte des Canuts).
– BD & Patrimoine / Recréer une connexion au territoire par son histoire : “La morgue flottante”.
Un support projeté est possible.