Loulou Dédola
Biographie
Enfant de la banlieue lyonnaise et leader du groupe RCP, Loulou Dedola est auteur, compositeur et interprète. Globe-trotter, il a su capitaliser de ses nombreuses tournées africaines pour investiguer et infiltrer les réseaux criminels africains. Cette période de sa vie lui inspirera son premier roman, “419 African Mafia”, ainsi que sa première bande dessinée éponyme. Il est également le scénariste de l’adaptation cinéma, dont la sortie est prévue en novembre 2016. Amoureux du peuple turc et passionné par la révolution kémaliste il séjourne très régulièrement en Turquie. Jeu d’ombres est le premier fruit de cette nouvelle quête.
9 Publications
Inviter l'auteur
J'aime partager l'idée que la France est une république une et indivisible, démocratique, laïque et sociale.
Loulou Dedola a pour but premier de divertir ses publics. Il propose des conférences sur la bande dessinée et les techniques d’écriture en général (cinéma, documentaire, roman, bd, chanson). Des mini-concerts peuvent clôturer en musique les exposés sur l’écriture. Il propose aussi des concerts dessinés, pour tous les publics.
Les objectifs : développer l’idée que le travail est la clé de tout succès, l’amour du travail bien fait. L’idée aussi que l’artiste qui a une mission de divertissement est aussi un diffuseur de valeurs et d’idées. Surtout s’il est jeune, l’auditeur peut être influencé dans sa relation au genre. Féminisme, machisme, misogynie, solidarité, communautarisme ou racisme peuvent être dissimulés derrière des œuvres pourtant éloignées de ces thématiques ; éléments que Loulou Dedola s’emploie à mettre en lumière.