Jules Salé
Biographie
Jules Salé est né en 1988 dans le Val de Marne, après des études de cinéma, théâtre et arts plastiques à Paris, il alterne la création de court-métrages, installations vidéos et curation d’expositions. En parallèle il exerce de nombreux emplois alimentaires tels que livreur à vélo. Il se sert de cette expérience pour écrire un témoignage qui fera le tour des réseaux sociaux avant d’aboutir à son premier livre «L’exploitation à la cool » aux éditions Stock 2020. Parti sur la route vivre une expérience nomade en Auvergne-Rhône-Alpes, il en retire son second livre « Réinventer l’eau chaude ».
1 Publication
Inviter l'auteur
J'aime transmettre une ambiance : l'espace temps dilaté dans lequel on peut réfléchir, l'oisiveté comme potentiel philosophique, germe d'une action politique nouvelle
Jules Salé propose une adaptation-performance de trois chapitres de son livre. D’une durée d’une vingtaine de minute, cette performance peut être suivie d’une rencontre/discussion sur le livre, le processus d’écriture, les enjeux théorique autour de l’écologie et du travail.