Auteurs
Hubert Voignier
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

poésie, récit-nouvelle

Biographie

passé une enfance partagée entre la banlieue plane qui s’étend à l’est de la ville, et le territoire d’une petite commune du sud de la Bourgogne, le long de la Saône. Après dix années de vie citadine en famille, sur les collines de la Croix-Rousse, a migré vers les monts du Lyonnais, à l’opposé de son lieu d’origine, pour enseigner sa langue dans une solitude rurale. Vit et travaille de nouveau à Lyon depuis septembre 2001.
S’est essayé tout d’abord à la poésie, qu’il a tenté de convertir ou d’appréhender par la suite, dans de brefs proses ou essais réunis en recueils (« Suites terrestres » en 1991, « Paysages » en 1994, « Les Hauts Plateaux en 1996 »), avant de revenir aux poèmes (« Prosaïques », en préparation) et parvenir à se raconter plus tard sous une autre forme ?
A également publié deux textes en revues (« Les Hautes herbes » dans les numéros 26/27 de « Théodore Balmoral », printemps/été 1997, et « Le Débat solitaire » dans le numéro 93 de « Verso », en mai 1998, des poèmes extraits de « Prosaïques » dans le numéro 2, automne-hiver 2000, de « L’Atelier contemporain », et une courte étude intitulée « Bonnefoy et les peintres » parue dans le numéro 55-56 de la revue « La Sape » au 2e trimestre 2001.). H.V.

8 Publications