Auteurs
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte, littérature jeunesse

Genre

album jeunesse, littérature de l'imaginaire jeunesse, roman jeunesse, littérature de l'imaginaire adulte, poésie, récit-nouvelle, roman, théâtre

Biographie

D’origine lorraine, je vis dans la Drôme que j’aime beaucoup, mais mon pays d’élection est surtout celui de la langue française.
Après 25 ans d’enseignement, je me consacre à l’écriture, à des lectures-récitals, en particulier avec André Cohen Aknin.
En 1983, à Montélimar, j’anime une émission de radio « L’amour brûle le circuit » en hommage au poète Alain Borne. La rencontre avec Paul Vincensini, Guillevic donne racines à ma propre écriture.
Mon premier recueil de poésie « Basalte » paraît en 1982. Le dernier en 2017 : « Un caillou qui pense oiseau » mesure le chemin parcouru.
Je garde contact avec la jeunesse avec la publication de « L’ogre aux pieds nus » qui obtient le prix européen Pier Paolo Vergerio en 1988.
Je découvre l’Algérie et le Sahara en 1985. Fascinée par ce pays, ses habitants, je suis amenée à l’écriture de trois ouvrages. En 2004, l’historien Benjamin Stora m’invite à une table ronde sur France Culture « Bouge dans ta tête ».
Sollicitée par des Compagnies de Rhône-Alpes, j’écris quatre pièces de théâtre.
Aller vers les origines pour comprendre qui l’on est donne un roman en 2012 : « Des cerises en hiver ».
Sur le chemin de Josette Duc, une femme étonnante, en 2020, le récit « D’azur et de feu » m’entraîne vers un domaine inconnu que je ne cesse d’explorer par la poésie.

5 Publications

Inviter l'auteur

Faire découvrir la poésie au public. Etablir des liens entre la vie et l'écriture. Echanger.
Propositions
lecture, rencontre avec une classe
Modalités

Lectures de mes ouvrages. lectures poétiques (50 mn environ). Thème à déterminer avec le demandeur.