Frida Morrone
Biographie
Conteuse, comédienne et performeuse, j’écris mes textes et les adaptations des récits que je mets en scène.
Depuis plus de vingt ans, je conte dans les musées les histoires que les oeuvres illustrent. Chaque balade contée est imaginée et écrite sur mesure pour chaque lieu : c’est ainsi que le Musée du Louvre m’a passé commande pour une histoire originale pour les 4-7 ans autour de l’art égyptien. Elle est devenue un kamishibaï et ensuite un album illustrés par Bertrand Dubois.
Je me suis passionnée pour le Nil, le vrai protagoniste du livre, au point de proposer une “causerie” après la contée sur ce qu’est aujourd’hui le fleuve le plus long du monde.
1 Publication
Inviter l'auteur
A partir toujours d'une problématique qui tient à cœur des participants ou d'un sujet spécifique, je cherche à trouver les chemins de l'imaginaire et de la création. Recherche, réflexion et sens peuvent rimer avec joie, fantaisie et plénitude.
Tous les projets de Frida Morrone sont co-construits avec les partenaires. Quelques exemples :
– à partir du livre “La Princesse Néfertiabet” : spectacle contée + causerie avec le public sur le Nil qui comprend les propositions “avec pouvoirs magiques” pour le guérir ;
– ateliers écriture et expression orale et corporelle : inventer un récit court et le partages avec une audience (adultes/enfants)
– stage adultes : comment conter les œuvres d’art.
Le dossier de médiation ou les autres activités mentionnées ne sont que des exemples non exhaustifs. Elle reste à disposition pour concevoir le projet le plus adapté pour ses destinataires.