Auteurs
Félix Meynet
auteur, illustrateur-dessinateur, scénariste BD
Message
Catégorie

littérature adulte, bande dessinée

Biographie

Félix Meynet découvre la bande dessinée à Paris, grâce notamment à son père, « col rouge » à l’Hôtel des Ventes de Drouot, qui lui rapportait des ouvrages destinés à être jetés.
De retour au pays, il se destine à la carrière de géomètre expert, mais peu enclin à retourner séjourner dans une grande ville pendant les années nécessaires à l’obtention de son diplôme, il opte pour le métier de moniteur de ski, qui lui permet de rester en contact avec la montagne et qu’il exerce dans sa vallée, à Bellevaux.
Suite à la rencontre, lors d’une séance de dédicace, du dessinateur André Juillard (« Les 7 Vies de l’Épervier », « Le Cahier bleu ») et encouragé par celui-ci, il tente sa chance auprès des éditeurs parisiens avec un projet d’album se déroulant en montagne et dont le personnage principal est moniteur de ski (tiens donc ?!…). Chez Glénat, il rencontre Pascal Roman avec qui il retravaille le projet qui deviendra « Double M » et sera finalement publié par Dargaud en 1992.
En 1993, c’est la naissance de « Fanfoué des Pnottas », le fringant papy savoyard, dans les pages des journaux « Le Messager » et « L’Essor savoyard ».
En 1998 débute une nouvelle série contemporaine avec le scénariste François Corteggiani : « Tatiana K », où espionnage et écologie font bon ménage.
Félix Meynet travaille actuellement à divers projets dont la série « Les Éternels » avec le scénariste Yann (« Pin-up », « Les Innommables », « Sambre ») avec à nouveau un personnage principal, féminin et contemporain, plongé au cœur de l’univers des diamants.
Auteur de nombreux produits dérivés de ses créations (statuettes 3D, ex-libris, sérigraphies, tirages de tête, etc.), il est apprécié des collectionneurs de bande dessinée, notamment grâce à ses pin-up, ses vaches et ses chers alpages !

39 Publications