Fabrice Vigne
Biographie
Né en 1969. Vit vers Grenoble. Pacsé, deux enfants. A exercé une dizaine de métiers, dont le plus durable a été discothécaire, pendant 13 ans. N’exerce plus (provisoirement ?) d’activité salariée. À la faveur d’un prix littéraire richement doté, a créé sa propre maison d’édition associative, Le Fond du tiroir qui a duré huit ans (2008-2016) et aligné 12 livres, chacun singuliers dans son inspiration, son ton, son thème, sa forme. A mis un terme à cette aventure mais entend cependant continuer d’écrire ce qui lui chante.
9 Publications
Inviter l'auteur
La création est un jeu. Un jeu sérieux, mais un jeu, comme on dit qu'il y a du jeu entre les planches, entre les briques, entre les mots.
Fabrice Vigne propose des rencontres et/ou ateliers d’écriture à la demande, à partir de 10 ans, sur l’un des thèmes développés par ses livres – par exemple, le complotisme, dans “La théorie de la compote”. Depuis plusieurs années, il est aussi spécialisé dans les ateliers d’écriture de chansons ; il intervient dans ce cas en binôme, avec la musicienne Marie Mazille.