Emanuel Campo
Biographie
Né en 1983, habite à Lyon. Il écrit, dit, et joue. Débute son parcours artistique à Dijon où il s’investit dans plusieurs collectifs allant du théâtre à l’animation de soirée de poésie. Fondateur de la compagnie Etrange Playground, il crée en 2011 « Identité M.C. » un premier spectacle musical au Théâtre Mansart (21) et en 2015, « On est là » au C2 (71) en duo avec le poète kanak Paul Wamo. Auteur et interprète, il se consacre à des projets musicaux, collabore avec des chorégraphes (Natacha Paquignon, Rafael Smadja) et des metteurs en scène : Marion Chobert (Compagnie Esquimots) ; Eric Massé (Compagnie des Lumas) ; Bertrand Dessane (Ilimitrof Cpg). Poète, il a publié dans de nombreuses revues et a lu ses textes dans plusieurs événements de poésie. Les éditions La Boucherie Littéraire publient son premier recueil en 2015.
3 Publications
Inviter l'auteur
L'écriture part d'une parole et des phrases arrivent, alors accueillons-les sans trop les juger sur leurs apparences, sans chercher à coller à un bon sens ou à un "bien écrire" et faisons confiance à notre cerveau.
Emanuel Campo mène des ateliers de pratique d’écriture et de lecture à voix haute, de 3h à 6h. La proposition consiste à se détacher des stéréotypes que l’on partage sur la poésie en écrivant de manière non jugeante et décomplexée. On laisse apparaître les phrases sans les juger sur leurs apparences. Il mène également des projets artistiques participatifs avec plusieurs structures et compagnies. Ces projets impliquent des habitants, des jeunes, des ados, tous types de public, dans l’écriture d’un recueil collectif, d’un spectacle, d’un podcast par exemple…