Auteurs
Gaël Dubreuil
auteur
Catégorie

littérature adulte, littérature jeunesse

Genre

album jeunesse, policier, récit-nouvelle, roman, théâtre

Biographie

Gaël Dubreuil est comédien et auteur. Il a écrit une dizaine de pièces de théâtre (United Coloc, Mission Molière, Voyage, Tais-toi et pousse…) Il a reçu le Prix des Plumes de Grenoble en 2007 pour sa pièce L’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas et le coup de cœur d’Aurillac 2017 pour Un pour tous, moi d’abord !
Tout en poursuivant les écritures théâtrales, il se lance avec succès dans la rédaction d’un thriller apéritif : À qui profite le kir® ? sortit en 2014 aux Éditions A.O. En 2017, il publie toujours aux Éditions A.O. Sur le front d’Avignon (coup de cœur Fnac 2017) présentant les coulisses du festival Off. Il est également l’auteur de scénarii de courts-métrages, clips ou sketchs (M6, Golden Moustache), de nouvelles et d’un album jeunesse Lucas et le parfum voyageur illustré par Julien Tixier (Éditions Vilo).

Ceux qui le connaissent savent que le meilleur moyen de l’attraper entre deux projets reste autour d’un bon repas.

4 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, résidence d'éducation artistique et culturelle, spectacle
Modalités

Comédien, improvisateur et auteur. Je propose de travailler sur l’écriture théâtrale. À la fois œuvre à part entière et support de création, les interventions débutent de la page blanche jusqu’à la scène.
Par ailleurs, je propose un spectacle/lectures autour de mon livre jeunesse « Lucas et le parfum voyageur » (Possibilité L.S.F.). Quant au spectacle « Un pour tous, moi d’abord ! » confronte avec humour la littérature de Dumas à sa réalité historique.
Enfin, je serai heureux de proposer des rencontres autour du métier d’auteur ou de raconteur d’histoire.