Auteurs
Gaël Dubreuil
auteur
Catégorie

littérature adulte, littérature jeunesse

Genre

album jeunesse, policier, récit-nouvelle, roman, théâtre

Biographie

Auteur de théâtre Gaël Dubreuil a reçu le Prix des Plumes de Grenoble en 2007 pour sa pièce L’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas, publiée chez Publibook.
Il a écrit et mis en scène les pièces de théâtre Voyage ! en 2010, Mission Molière en 2012, Doudou t’es où ? en 2013 et United Coloc en 2014 (spectacles créés en collaboration avec Camille German). Il est également co-auteur, avec Delphine Céjust, de deux pièces : Tais-toi et pousse ! et Temps Mort (également coécrite avec Franck Regnier).
En 2012 de la rencontre avec l’illustrateur Julien Tixier nait l’album pour enfant Lucas et le parfum voyageur aux Éditions Vilo jeunesse.
En 2014, sort aux Éditions AO son 1er roman, le thriller apéritif : A qui profite le kir® ?
Comédien, il joue, par ailleurs, dans de nombreux spectacles de théâtre et d’improvisation.

3 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, résidence d'éducation artistique et culturelle, spectacle
Modalités

Comédien, improvisateur et auteur. Je propose de travailler sur la narration sous forme de contes improvisés, de lectures ou d’ateliers. Deux spectacles/lectures également sont également disponible autour de livre jeunesse « Lucas et le parfum voyageur » Un avec deux comédiens, un autre en L.S.F. Par ailleurs, des lectures sont envisageables pour le roman policier humoristique « A qui profite le kir ? ». Enfin je serai heureux de proposer des rencontres autour du métier d’auteur ou de raconteur d’histoire.