Auteurs
Dominique Chappey
auteur
Message
Catégorie

littérature jeunesse, littérature adulte

Genre

roman jeunesse, roman adolescent, policier, récit-nouvelle, roman

Biographie

Débarque en Normandie quand, sous les pavés, la plage est à peine tiède. Lit très tôt tout et n’importe quoi. Se veut un temps crooner ou torero, mais poursuit néanmoins ses études, encouragé par des voisins à l’ouïe délicate et des arènes trop éloignées. Choisit la filière Pub écossais option Pure Malt. Au retour se rapproche des montagnes, vit cerné par les livres et les cerveaux en construction. Découvre les concours d’écriture qui musclent le stylo. S’amuse à envoyer des histoires sombres à des inconnus qui ne lui ont rien fait.
Nouvelliste plusieurs fois primé et lauréat récidiviste, y prend goût, persévère… et publie un premier roman adulte en 2014, un second pour le lectorat jeunesse en 2015.

2 Publications

Inviter l'auteur

Je n’aime pas l’école. J’aime apprendre. J’aime découvrir, écarquiller les yeux et puis les fermer le soir plus riche qu’au matin. J’admire celui qui sait et qui est capable de partager son savoir. Mais je n’aime pas l’école. Je hais les emplois du temps prison, les cases vides qu’il faut remplir et les salles d’étude où on nous range. Je déteste les tranches horaires qui nous obligent à alterner tout et son contraire : les rendez-vous de silence forcé chaises collées aux fesses et l’instant d’après, les récréations soupapes où hurler est autorisé à heures fixes. Le pépé dit que la marche est plus belle quand on choisit son chemin. À l’école, on ne choisit rien, il n’y a qu’un seul chemin par lequel tout le monde doit passer. On ne peut que marcher ou s’arrêter sur le bord. Pas d’itinéraire bis pour éviter les embouteillages. Paroles de Peirot : extrait de Caminar. Oskar Éditeur, 2015.
Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe