Auteurs
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte, littérature jeunesse

Genre

littérature de l'imaginaire jeunesse, poésie, policier, roman, théâtre

Biographie

Principalement écrivain, Gabriel est aussi musicien, metteur en scène et performeur. Il dirige la Maison des Écritures et des Écritures Transmédias (M.E.E.T.) – Hypolipo depuis 2017 et la compagnie de théâtre Possibles Ismène Lab Ensemble (P.I.L.E.) depuis 2016. Il est le fondateur de l’école du spectateur et du jeune auteur « Au Fil des Regards ». Il a dirigé le théâtre de Volvic (63) de 2008 à 2011 et a été auteur associé du théâtre les TAPS à Strasbourg de 2008 à 2010. Gabriel vit et travaille entre Paris, Clermont-Ferrand et Lyon. Il est membre des EAT, de la SACD et de la MEL.

1 Publication

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, atelier artistique, performance, résidence d'éducation artistique et culturelle, spectacle, dispositif Passeurs de culture
Modalités

J’ai fondé, avec une équipe d’artistes et de techniciens passionnés, une école du jeune spectateur et du jeune auteur qui se nomme « Au Fil des Regards ». Elle se déroule de la Maternelle PS au Lycée. Les parcours pédagogiques peuvent passer de l’écriture à la scène, de la déclamation à la poésie sonore, du théâtre à la performance, du son à la musique (et inversement). Ces parcours sont toujours écrits en concertation avec les professeurs et en lien avec le/les projet(s) de classe. Cependant, les séances sont menées uniquement par moi, en présence des professeurs.

L’enthousiasme, la joie, les émotions fortes, la rencontre profonde et une très grande liberté d’être soi-même. Le plaisir, aussi, de faire travailler le « théâtre en dedans de nous-même » celui dont parlait Stéphane Mallarmé.

Actualités relatives à l’auteur

Cabaret poétique au Périscope

Agenda