Auteurs
Jennifer Dalrymple
auteur, illustrateur-dessinateur, traducteur
Message
Catégorie

littérature adulte, littérature jeunesse

Genre

album jeunesse, roman jeunesse, littérature de l'imaginaire adulte, récit-nouvelle

Biographie

Si je suis née au millénaire précédent au pays du géant Séquoia, c’est en France que j’ai grandi.
Puis j’ai trouvé l’amour à Rome, été pirate sur les mers, fait trempette avec sur le cercle polaire où trois orques m’ont saluée.
Mannequin à Tokyo, cuisinière sur un bateau, c’est en Afrique qu’un sorcier m’a donné une poudre magique.
Frutarienne en Arizona, jeune mariée en Alaska, j’ai vécu avec des chevaux, voyagé avec 300 brebis.
Mon compagnon est un chamane, rencontré attaché à un tracteur. Nous avons déménagé en scooter et mis au monde un superbe enfant.
Je vis dans une maisonnette entourée de bocages. La Chouette et le Renard sont nos voisins et conseillers.
Chaque jour je me dis qu’il fait bon être ici, debout sur le ventre de la Terre. Il y a tant à voir, tant à raconter du monde réel et du monde-rêve que c’en est devenu mon métier…
C’est ainsi qu’au fil du temps j’ai publié plus de cent cinquante histoires, et si la Vie m’en laisse loisir, mille autres encore passeront par moi.

63 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
rencontre avec une classe, résidence d'éducation artistique et culturelle, dispositif Passeurs de culture
Modalités

Rencontres autour des thèmes abordés dans mes livres, la plupart tournant autour de la relation de l’Humain à la Nature, à notre nature. Les durées, déroulements, besoins en matériels sont toujours différents et sont définis après concertation avec les personnes qui m’accueillent.

J’aimerais pouvoir transmettre et échanger sur la façon de parler d’écologie avec les enfants, principalement à travers la littérature. L’écologie étant une philosophie, un mode de pensée et de comportement, mais aussi un modèle social, des pistes technologiques -d’avenir- qui prennent la Nature pour modèle (diversité, équilibre, interactions, coopération, etc.). Nos livres et nos récits offrent toutes ces pistes, je veux montrer sous quel angle les aborder pour identifier ces « nouveaux » modèles.