Auteurs
Dalie Farah
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

roman, théâtre

Biographie

Je suis née en Auvergne, j’ai fait des études de littérature et de linguistique. Je suis professeure et j’ai enseigné le français langue étrangère, la communication la linguistique. J’ai travaillé dix ans en collège ZEP et actuellement je suis professeure de Français-Philosophie et de Culture générale.

1 Publication

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, atelier artistique, performance, résidence d'éducation artistique et culturelle, spectacle
Modalités

Les thèmes de mon premier roman concernent l’enfance, le lien de transmission, l’exil, la parole biographique, la mémoire, le racisme, l’adolescence. Une rencontre peut aller de 1h à 1h30. On peut avoir besoin d’un pupitre, d’un ordinateur et d’un vidéo-projecteur.
Mon plaisir est de faire vivre une expérience littéraire, que le lecteur soit actif dans la découverte de l’oeuvre. J’aimerais partager la matrice d’un livre, son artisanat et la puissance d’évocation de la littérature : comment on peut créer un monde avec des mots. Ce qui est important aussi pour moi, c’est que la littérature soit toujours un écho, que très vite il ne s’agisse plus de moi ni de mon livre mais d’un moment de vie, d’une prise de conscience de soi à travers une œuvre.