Caroline Hüe
Biographie
Née un 22 novembre comme le Général de Gaulle, Caroline Hüe fut, dès son plus jeune âge, promise à un grand avenir. À 3 ans, elle gribouillait déjà de magnifiques fresques sur le canapé de ses parents. Au début des années 1990, elle intègre une école de commerce à Boulogne-Billancourt. Les chiffres et la comptabilité manquant de fantaisie, elle décide d’entreprendre ce dont elle rêve depuis longtemps : une école d’art. Ce sera l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Diplôme en poche, elle dessine des motifs textiles avant de se consacrer définitivement à l’illustration jeunesse. Aujourd’hui elle vit à Lyon, où elle collabore régulièrement avec la presse et l’édition jeunesse, et fait aussi de la BD. Ses sujets préférés : les mines patibulaires et les monstres prognathes.
46 Publications
Inviter l'auteur
J'aime apprendre aux enfants à se concentrer tout en s'amusant.
Caroline Hüe adapte les ateliers en fonction des âges et des albums étudiés en classe. L’album “Jojo le terrible”, écrit par Didier Lévy, aux éditions Gründ, est par exemple l’occasion de dessiner avec les enfants des monstres plus ou moins gentils sur une grande fresque collective. Elle peut aussi créer des tampons de monstres. Caroline Hüe apporte tout le matériel nécessaire, excepté les feutres, les feuilles et les ciseaux.
Un autre album avec lequel elle aime bien travailler : “A l’eau, les pirates!”( éditions Casterman ) toujours écrit par Didier Lévy. Cet album est fait pour inciter et mettre en confiance les enfants qui apprennent à nager. Elle propose de dessiner en direct un décor de plage, les enfants s’occupent d’illustrer les pirates.