Auteurs
Brigitte Varel
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

roman

Biographie

J’ai commencé à écrire, presque par hasard, ayant dans l’idée de distraire mes enfants en leur « fabricant » une nouvelle. L’histoire est devenue un roman qui s’étoffait de jour en jour, à ma grande surprise.
Le succès qui a suivi m’a donné envie de récidiver. Depuis, le public, qui me suit avec impatience, me pousse à continuer. Il est vrai que je suis fan de romans policiers, d’aventure, et à suspense, j’essaie d’écrire ce qui me plaît de lire. Et le quotidien de « l’Homme » est riche et complexe, fascinant et troublant. La psychologie humaine me passionne, tout comme la grandeur d’âme et le côté fataliste des choses, mais je m’attendris plus particulièrement sur l’enfant et son devenir. J’écris donc avec cette passion-là, tout en conservant une certaine liberté par rapport à l’édition. Car écrire est un loisir que j’intercale entre d’autres passions : la montagne, la lecture, le cinéma, et mon travail que je tiens à conserver.
Depuis le début de mon aventure, mes enfants ont grandi, bien sûr, mais restent mes premiers admirateurs, et leur complicité est un régal. Tout comme le sont mes rencontres avec le public lors des salons et manifestations. B.V.