Auteurs
Béatrice Brérot
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

poésie

Biographie

Poète et bibliothécaire, Béatrice Brérot a aussi été éditrice, fondatrice de la micro fabrique de poésie Laps/le suc & l’absynthe. Même si le livre tient une place importante dans sa vie, elle sait aussi s’en détacher pour essaimer la poésie sur d’autres supports comme le web, la vidéo ou la porter à voix haute, debout, comme doit se tenir la poésie.
Elle est membre du collectif « le syndicat des poètes qui vont mourir un jour ». En bibliothèque où elle a créé et animé les jeux dits de la poésie pendant quatre ans, elle coordonne des ateliers d’écriture animés par des poètes suivis de lectures, invitant à la rencontre, l’échange, l’écoute et à rendre visible la poésie d’aujourd’hui.

2 Publications

Inviter l'auteur

La poésie est sortie de la littérature. Aujourd'hui plus que jamais elle est un art vivant. A ce titre, il me semble essentiel qu'elle soit incarnée, que le poète soit debout, vivant parmi les gens pour la lire, la dire mais aussi en parler, la démystifier, la raconter sous toutes ses formes et à travers les différents outils dont elle s'est emparée (le son, l'audiovisuel, le numérique...).
Propositions
lecture, rencontre avec une classe, performance
Modalités

Lecture, performance (10 à 40 mn) + rencontre et échange avec les publics. Partage de mes activités de médiation sur la poésie contemporaine en bibliothèque (40 mn à 1h).

Actualités relatives à l’auteur

Lyon BD Festival

Agenda

Lecture de Béatrice Brérot

Agenda

Lectures de Béatrice Brérot

Agenda