Auteurs
Blandine Costaz
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

littérature de l'imaginaire adulte, roman, théâtre

Biographie

Blandine Costaz est autrice et actrice. Elle a longtemps vécu et travaillé à Berlin. Son premier texte dramatique Revenez demain a été joué en Suisse (compagnie Mladha) et en France (Espace des Arts de Chalon-sur-Saône, théâtre du Rond-Point, Paris). Invitée par deux résidences d’écriture – Textes en l’air à Saint Antoine l’Abbaye en 2016 puis par la résidence des auteurs dramatiques en Valais en 2017 – elle écrit Territoires (nom masculin pluriel), un texte dramatique pour douze acteurs. En 2018, elle invite Samira Negrouche à la Maison des Passages (Lyon) lors de la manifestation Magnifique Printemps (Poésie versus Théâtre). Territoires (nom masculin pluriel) est distingué par le Comité de Lecture de la Comédie Française pour la saison 2017-2018. En 2019, elle se confronte à nouveau à la poésie avec son projet « Beauté et Hasard », les correspondances (celles à qui je veux parler) en compagnie de Vincent Hermano et tourne sous la direction de Jean-Pierre Améris dans « Profession du père ».

2 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe, atelier artistique, performance, résidence d'éducation artistique et culturelle, spectacle
Modalités

A l’écoute des besoins et des envies, j’aime revenir au plaisir du jeu, du dialogue et des correspondances. Me contacter en message privé pour en parler.