Auteurs
Marie Billet
auteur
Message
Catégorie

littérature adulte

Genre

récit-nouvelle

Biographie

Je suis née en 1950 à Belfort et j’ai fait mes études d’éducatrice spécialisée à Dijon. Après une année de travail comme ouvrière spécialisée en usine à Besançon en 1972-73, je suis allée vivre à Grenoble en septembre 73.
J’y ai exercé mon métier d’éducatrice dans différents quartiers de la ville et dans un Service éducatif en accueil de jour, auprès de jeunes garçons et filles en délicatesse avec la vie sociale.
Mariée et mère de deux enfants en âge adulte, j’ai commencé à écrire à l’âge de 50 ans, et mon premier livre édité, intitulé « Cruelle douceur » (Elytis), est paru en mai 2002.
Depuis la parution du livre suivant, « A l’ombre des Justes » (2004, Elytis), je fais partie du projet régional Club Culture, et je rencontre chaque année des classes de lycéens d’Auvergne-Rhône-Alpes.

6 Publications

Inviter l'auteur

Propositions
rencontre avec une classe
Modalités

La genèse du livre, le travail et le plaisir de l’écriture, le ressenti des lecteurs, sont des sujets d’échanges à partir de questions préparées après lecture. La rencontre trouvera tout son sens si elle permet aux élèves de s’interroger sur eux-mêmes, s’ils peuvent faire des liens avec la vie actuelle.