Auteurs
Axelle Colau
auteur
Catégorie

littérature jeunesse

Genre

album jeunesse, littérature de l'imaginaire jeunesse, roman jeunesse, roman adolescent

Biographie

Grâce à son institutrice de CM2, Axelle est tombée très jeune dans la marmite de l’écriture. Son inspiration se nourrit de ses nombreuses lectures, des mangas qu’elle dévore et des animes qu’elle regarde avidement. Ex-professeure des écoles, Axelle passe ses journées entourée de livres, d’adolescents et de projets.

Après avoir fait plusieurs métiers, Axelle sait qu’elle préférerait écrire et rencontrer ses lecteurs. En attendant de pouvoir se consacrer à ses écrits, elle tente de passer le concours de professeure documentaliste et monte tranquillement un projet de reconversion professionnelle.

Ses moments favoris de la journée se résument à ses séances d’écriture pendant la sieste de son petit loup, ou à ses instants de lecture enfouie sous sa couette dans une maison déjà endormie. Si vous voulez lui faire plaisir, misez sur le chocolat.

Auteure de plusieurs romans jeunesse, elle continue son voyage dans les littératures de l’imaginaire pour les petits et les grands.

Inviter l'auteur

J'aime partager mon univers qui est rempli d'émotions et d'aventures, saupoudré de merveilleux. Laissez-vous embarquer ! N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Propositions
lecture, atelier d'écriture, rencontre avec une classe
Modalités

Rencontres autour du harcèlement scolaire à partir de la 5ème : atelier d’écriture, groupe de parole, cession questions/réponses (AliN : Tous différents)
Rencontres autour du roman d’aventures à partir du CM1/CM2 ; comment réussir une scène d’action ? Comment créer un univers ? (Les PsychoAgents – à paraître)
Rencontres autour de la science-fiction à partir de la 3ème : Imaginer un futur aux accents dystopiques (Génération Captive).
Rencontres autour de la création poétique à partir du CE1/CE2 : Créer une fée de sa propre maison, jouer sur les mots, sur le champ lexical (La Chasse aux Fées)
Rencontres autour des contes et de leurs parodies à partir de la Grande Section : comment détourner un conte ? réécrire un conte à sa sauce. (Eva, Rafistoleuse de contes – à paraître)