Anny Blaise Resnik
Biographie
Native de Montélimar, je vis à Valence. Aprés des études littéraires à l’université de Grenoble, j’ai enseigné durant 12 ans. Puis, j’ai repris le chemin de l’université, à Lyon, jusqu’au DESS de psychologie clinique, et j’ai exercé jusqu’à ce jour la profession de psychologogue clinicienne. Mon premier roman Le chemin du silence, est paru en 2004. Depuis cette date 17 ouvrages ( romans, nouvelles, piéces de théâtre, contes ) ont vu le jour. J’anime des ateliers d’écriture auprés de scolaires et d’´adultes, je participe à l’organisation à Valence, des Rencontres Lire à pleine voix, initiées par Fréquence Lire et je crée des lectures théâtralisées sur des parcours singuliers de femmes ou d’artistes.
Inviter l'auteur
Je souhaite partager l'expérience de l'écriture est une expérience solitaire, pouvoir ensuite partager le ressenti des lecteurs est une richesse.
Atelier d’écriture, 2h par séance.
Selon le théme défini :temps de présentation, consignes d’écriture et de confidentialité, temps d’écriture ( libre ou choix d’un mot associé à une couleur, d’une forme littéraire) et lecture des textes par l’écrivant ou une autre personne )
Pour les lectures à haute voix.
Thème liens intergénérationnels, lecture ´ on avait la jeunesse à soi ( lecture à deux voix, une comédienne et moi-même) échange avec les séniors et les scolaires sur le théme : Dis c’était comment avant. Peuvent suivre des ateliers de lecture à voix haute notamment avec la comédienne et des ateliers d’écriture avec des séniors, des scolaires et mise en commun et lecture des écrits. Par ex ateliers d’écriture sur : dis comment c’était avant : l’école, les jeux, le quotidien …
Autres lectures, Frida Xochitl et Eugenie entrée dans le des… ordres ( avec un musicien)