Auteurs
Agnès Hostache
auteur, illustrateur-dessinateur
Message
Catégorie

littérature jeunesse, bande dessinée

Genre

manga, album jeunesse, littérature de l'imaginaire jeunesse, roman jeunesse

Biographie

Solide d’une double formation en école d’arts appliqués – graphisme et communication visuelle puis design d’espace, Agnès Hostache a tout d’abord travaillé 8 ans en tant que directrice artistique dans de grandes agences de publicité, puis 13 ans en agence d’architecture d’intérieur. En mai 2015, elle décide de travailler en free lance pour tenter de développer des projets plus personnels, car dessiner, elle ne pense qu’à ça. Elle développe l’illustration et rapidement décroche son premier contrat d’édition chez le Lézard Noir. « Nagasaki » a été sélectionné par le festival BD d’Angoulême et celui de Montréal. Agnès travaille actuellement sur son second roman graphique.

1 Publication

Inviter l'auteur

Expérience : Création d’un atelier hebdomadaire auprès des enfants atteints de cancer à L’IHOP* de Lyon (*institut d’oncologie pédiatrique) pendant une année "une bulle d’air à l’hôpital". Animation d’atelier BD pour la galerie Tandem à Lyon pendant les vacances scolaires. Membre du jury en tant que professionnelle en école d’arts appliqués.
Propositions
rencontre avec une classe, atelier artistique, résidence d'éducation artistique et culturelle, dispositif Passeurs de culture
Modalités

J’élabore des ateliers au cas par cas en fonction de la demande, de la durée, et du public. Pour tous ceux qui aiment raconter des histoires et qui aiment dessiner. Pour permettre d’acquérir les outils narratifs nécessaires à la construction d’un récit sur papier, et pour commencer à travailler comme un véritable professionnel De l’élaboration d’un scénario à la réalisation d’une ou plusieurs planches de BD.