Présentation
Les petits bonheurs
Nos existences ne sont pas exemptes de soucis, alors, pourquoi ne pas collectionner ces moments privilégiés qui ne coûtent pas un centime ? Ils existent pour tout le monde, mais la plupart du temps nous ne savons pas les « voir » et les apprécier. « C’est ici et maintenant » que nous ressentons pleinement avec notre corps et notre esprit.
Vous voulez quelques exemples, tout simples : une lecture passionnante, notre magazine préféré déposé par le facteur dans la boîte aux lettres, le parfum du seringat qui tout à coup nous grise, le « je t’aime » d’un de nos petits-enfants, notre chat qui vient s’installer sur nos genoux ou le chien qui nous fait la fête… La liste peut s’allonger à l’infini.
J’ai commencé à écrire dans un joli carnet. Mon objectif, noter au moins cinq petits bonheurs par jour. Eh bien ! Même quand tout va mal, vous serez surpris d’en trouver quelques-uns qui vous mettront du baume au coeur. Car tous ces petits bonheurs, mis bout à bout, font, en fin de compte, un grand bonheur.