Marielle Hubert
Biographie
Marielle Hubert, née en 1983, est autrice et metteuse en scène. Après des études de lettres et de cinéma à la Fémis, elle devient comédienne au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, avant de diriger la compagnie de théâtre La Folie Nous Suit, à Lyon, jusqu’en 2015. Elle y met notamment en scène Vladimir Maïakovski. En parallèle de son activité sur les planches, elle contribue à la revue littéraire “Aventures”, écrit de la poésie et des récits. Pour elle, la fiction permet de “combler les blancs et […] se dresser contre le silence et les mensonges”. Sa plume poétique s’inspire de Marguerite Duras, Hervé Guibert ainsi que Thomas Giraud et Mathieu Riboulet. Elle vit à Lyon et elle est l’autrice de plusieurs romans.
2 Publications
Inviter l'auteur
Je conçois les ateliers d'écriture comme une initiation aux problématiques de l'écrivain, il s'agit de prendre au sérieux le geste d'écrire et d'en interroger le sens.
Marielle Hubert propose une lecture-performée de son roman “Il ne faut rien dire” d’une durée de 50 minutes. Le dossier technique peut être fourni sur demande.