publications
Reflets d’acide. Vol. 8. De Charybde en Traävia
Delcourt, Collection Jeunesse Janvier 2018
ISBN 978-2-413-00165-2
47p. ; 32 x 23 cm, 15,5EUR

Disponible

Présentation

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor… »

De la confrontation à la désolation, il n’y a parfois qu’un pas : l’archi-démon est là, l’équipe en est la proie. Le désastre annoncé fait donc place à l’effroi que l’épée effilée ponctuera d’un son froid… Le père autoritaire ne négocie jamais et le fils n’interfère en rien dans ses projets. Dans le gouffre, K.O., un espoir reste au sol… Bien loin de ce chaos, la dragonne est en vol…

En ville, on réfléchit bien moins que la muraille aux miroirs irisés, à un plan de bataille. Le devin ressuscite le prêtre de la vie, ce dernier se dépite en ranimant Bernie, d’autant qu’il va falloir bientôt le rattraper pour pouvoir étudier le Grimoire des Secrets ! Autre confrontation : Kyo et Sacher-Masoch se rapprochent et font front à l’ordalie par floc de l’administration. Autre désolation : l’Armée des Morts du Roi, allié du dieu-démon, s’avance, implacable, vers sa destination…

Dans le gouffre, la foi reprend enfin sa place… Le clerc est de retour, en état d’oie de grâce : ses plumes seront-elles plus fortes que l’épée et armé d’une clé, sera-t-il exaucé ? !

« Bien étrange est le rôle que l’on m’a dévolu… Je suis un omniscient dépourvu d’attributs… Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui oeuvrent en ce monde ! »

En lien avec cette publication

Fabien Dalmasso (fiche complète)